Le mois Kréyol au Château des Ducs de Bretagne à Nantes

mer 24 novembre 2021 dim 28 novembre 2021
Nantes, Nantes

https://www.chateaunantes.fr/evenements/mois-kreyol/

Dans le cadre de l’exposition « L’abîme. Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830 », découvrez le Mois Kréyol du mercredi 24 au dimanche 28 novembre 2021.

Entre tradition et modernité, le Mois Kréyol, festival pluridisciplinaire des langues et des cultures créoles, est un panorama immanquable des cultures ultra-marines. En métropole, en outre-mer et à l’international, le public navigue entre lieux officiels et alternatifs à la découverte des patrimoines matériels et immatériels créoles. A Nantes, participez à cinq jours de découvertes et de partages autour de multiples aspects de la riche culture créole proposée par des artistes et les associations antillaises nantaises. Plusieurs stages et ateliers permettront aux initiés comme aux néophytes de pratiquer le chant, la danse ou la musique. Les participants aux stages et ateliers pourront même, dans certains cas et s’ils le souhaitent, participer à ces spectacles !

Mois Kréyol novembre 2021 à Nantes

Toutes les informations pratiques sont sur le site officiel :

Le Mois Kréyol

AuthorSandrine

Sandrine, blogueuse voyage, a posé ses valises durablement dans le Golfe du Morbihan. « Contemplative active », elle aime autant les visites de musées et de châteaux que les belles balades en famille en pleine nature. Chaque semaine, elle aime partager ses escapades et découvertes faites en France comme à l’étranger sur son blog One Two Trips.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.