Vivian Maier e(s)t son double à Pont-Aven et Quimper

ven 4 février 2022 dim 29 mai 2022
Pont-Aven

www.museepontaven.fr/fr/2-non-categorise/185-vivian-maier-est-et-son-double

Pour la première fois, le Musée de Pont-Aven programme de la photographie et s’associe à son voisin quimpérois pour proposer une exposition sur deux lieux, consacrée à Vivian Maier (1926-2009). A Quimper, le visiteur sera conduit du New York au Chicago des années 1950-1960, tandis qu’à Pont-Aven, l’autoportrait, sujet récurrent chez Vivian Maier et jamais exploré en France dans son intégralité, sera à l’honneur, incarnation de la quête éperdue de sa propre identité.

Parmi la centaine de photographies et les quelques films super 8 présentés, six autoportraits sont totalement inédits et spécifiquement choisis par Anne Morin, commissaire de l’exposition, pour le musée de Pont-Aven.

Pour en savoir plus : www.museepontaven.fr/fr/2-non-categorise/185-vivian-maier-est-et-son-double

AuthorSandrine

Sandrine, blogueuse voyage, a posé ses valises durablement dans le Golfe du Morbihan. « Contemplative active », elle aime autant les visites de musées et de châteaux que les belles balades en famille en pleine nature. Chaque semaine, elle aime partager ses escapades et découvertes faites en France comme à l’étranger sur son blog One Two Trips.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.