Une journée (iodée) au Touquet

Le Touquet a cette particularité d’être chic mais pas snob, d’offrir des moments vivifiants et relaxants à la fois. Le Touquet c’est, en prendre plein la vue et les poumons, c’est des rencontres chaleureuses et sincères. Le Touquet c’est une petite bulle de bonheur brut.  

Notre journée se déroule en deux parties bien distinctes et complémentaires à la fois. Arriver la veille est idéal pour profiter pleinement de sa journée. Pourquoi ne pas réserver une nuit à l’Ibis le Touquet ? Un hôtel 3* qui propose des chambres avec balcon et vue sur la mer. Se réveiller face à la Manche, admirer cette longue plage et ces lumières si particulières, rien de tel pour booster le moral.  En plus des soins thalasso à disposition, arriver la veille permet de profiter de leur savoureux et copieux petit déjeuner servi sous forme de buffet.  

Commençons sur les chapeaux de roues avec une initiation de char à voile. Le matin après un bon petit déjeuner quand la plage est à marrée basse et encore presque déserte, foncez prendre possession de votre char à voile. Initiation, stage, voire un cours particulier, tout est bon pour profiter de cette sensation unique de liberté et se laisser porter par le vent.  

Les plus courageux peuvent tester le longe côte. Cette marche nordique aquatique offre une expérience complète et revigorante.  

Toutes ces activités ça creuse. Direction le centre ville où il fait bon vivre. Ici les bonnes adresses pour déjeuner ne manquent pas. Oublions un peu les plateaux de fruits de mer et les moules frites. Au 77 rue de Metz se trouve L’Impasse, un très chouette bar qui offre une atmosphère chill à souhait et un tantinet underground. L’accueil est adorable, les plats sont délicieux et la bière bien fraîche. Un burger et une Anosteké plus tard, nous voilà rassasiés prêts à retourner à l’Ibis Thalassa pour se faire chouchouter. Mais pas avant d’avoir admiré les façades des maisons touquetoises, se dire que c’est ici qu’il faut vivre, (Le Touquet-Paris-Plage est en tête du classement des villes où il fait bon vivre dans le Pas-de-Calais d’après la Start-up « Ville de rêve ») et après avoir fait le plein de biscuits, fromages, chocolats, confitures.. et pourquoi pas de patates avec la Ratte du Touquet. Cette fameuse pomme de terre à chaire ferme et au goût de châtaigne.

Si vous n’êtes pas trop chargés, faites le chemin à pied en longeant la côte, 25 petites minutes à admirer cette sublime plage de sable fin, ça vaut vraiment la peine.  

Place à présent aux soins et à la bulle de bien-être. Si vous avez peu de temps, le rituel iodée composé de quatre soins est une bonne option. Avec par exemple : 

  • Le massage hydrorelax éveil des sens. Installé sur un matelas d’eau, bien au chaud sous Un draps laissez vous aller. Ce massage détente de la face dorsale d’une durée environ de 15 minutes est effectué par deux jets puissants associés  à la musicothérapie, la chromotérapie et l’aromathérapie. 
  • Le bain de mer jambes toniques. Durant 20 minutes une alternance de jets d’eau de mer chauds puis frais viennent booster la circulation et tonifier les jambes. 
  • Le bain de mer. Cette fois c’est tout le corps qui est plongé dans un bain d’eau de mer, massé par des jets de la tête aux pieds. Décontraction assurée. 
  • La pluie marine apaisante. Une fine pluie d’eau de mer activée par plusieurs jets enveloppe le corps et le décontracte en profondeur.  

Bien entendu une multitude de soins est proposée dans le centre. Du drainage au gommage en passant par le modelage, le sauna ou encore les enveloppements.  

Cette  journée iodée se termine tout en douceur au bar à bulles situé dans le lobby central Thalassa le Touquet. Comme pour les soins, nous avons le choix. La carte propose du pétillant sous toutes ces formes, Champagne, bière, cocktail ou boisson detox.  

Belle journée iodée ! 

Liens utiles  :

Ibis Thalassa le Touquet https://all.accor.com/hotel/0668/index.fr.shtml 

L’Impasse https://www.letouquet.com/commerces-services/limpasse-bar/ 

AuthorSabrina

Je suis Sabrina, Parisenne de cœur, auteure du blog  «Tu PARIS combien » dans lequel j’aime vous parler de ce que Paris nous offre au quotidien. Son histoire, son avenir, ses adresses. Là où la moindre porte, le moindre détail nous dévoilent des histoires fabuleuses, nous fait découvrir de grands personnages (célèbres ou anonymes). Relevant de l’authentique comme de l’insolite, de l’étrange ou du classique, Paris ne cesse de nous surprendre.  A la fois belle et laide, sage et folle, monumentale et secrète. Ma passion pour cette ville que je découvre chaque jour, je la partage ici avec vous. Comme le dit Ernest, « Paris est une fête ». Alors venez, vous êtes tous invités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.