#ADécouvrirEnFrance en novembre

Vous pensez qu'en novembre il n'y a rien d'autre à faire que de regarder la grisaille par la fenêtre ?
Nos ambassadeurs vous prouvent le contraire avec des idées culturelles, sportives et féeriques pour profiter du mois de novembre !

La recommandation de Laurianne

Montgolfière

Montgolfière en Velay (Le Puy-en-Velay)

Du 9 au 11 novembre, c'est l'occasion de voir le ciel du Puy-en-Velay se parsemer de ballons colorés (voire de faire votre premier vol !). La ville du Puy-en-Velay est parfaite pour un week-end randonnée en automne, agréable à visiter, et à portée de montagnes. Je ne peux pas y aller cette année, mais l'année prochaine, qui sait !

La recommandation de Virginie

Winter Film Festival

Winter Film Festival (Bourg Saint Maurice)

Novembre est signe de l'inter saison en montagne : les premières neiges arrivent, mais pas encore suffisamment pour en profiter pleinement. Du coup, c'est devenu la saison privilégiée du cinéma ! Bourg Saint Maurice propose une jolie sélection de films outdoor sur le week-end du 8 au 11 Novembre sous forme de festival, au Winter Film Festival.

La recommandation de Pierre

Marche de Noel decorations © French Moments

Marché de Noël de Metz

Le plus grand marché de Noël de France (hors Alsace et Paris) ouvre ses portes du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019. Retrouvez l'enchantement des chalets décorés, les guirlandes lumineuses, la grande roue et les événements de la Saint-Nicolas sur plusieurs sites de la vieille ville. A seulement 1h20 de Paris by TGV !

La recommandation de Mitchka

La fête des morts de Pezenas

Depuis plusieurs années maintenant, la ville de Pézenas accueille le collectif Temporadas pour une fête des morts un peu particulière. Entre spectacles, documentaires et défilé, la Martror, la fête des morts occitane, s'est imposée comme un évènement majeur de la ville. Cette année, elle fera le lien avec la 1er guerre mondiale, dont on célèbre le centenaire en ce mois de novembre. Rendez-vous le 10 novembre.

La recommandation de Sabrina

"Prémonition", le nouveau spectacle du mentaliste Léo Brière (Paris)

Un spectacle fabuleux qui repose sur une question : "Et si nous pouvions remonter le temps ?". Un spectacle interactif, mené de main de maître par Léo Brière, jeune mentaliste nouvelle génération, qui nous fait voyager dans le temps. Nous sommes bluffés et à la fois émerveillés. C'est du mercredi au samedi au Théâtre de la Boussole.

La recommandation de Mathilde

Musée de la Grande Guerre Meaux

Musée de la Grande Guerre (Meaux)

Pour célébrer les 100 ans de l'armistice, le musée de la Grande Guerre de Meaux (un musée magnifique et très pédagogique que je vous invite vivement à découvrir), ouvrira gratuitement ses portes le 11 novembre prochain et organisera le soir un grand spectacle musical avec la présence de reconstituteurs.

La recommandation de Pauline

Des Machines géantes à Toulouse

A Toulouse, novembre sera géant ! Du 1er au 4, le spectacle inédit "Le Gardien du Temple", créé par la compagnie La Machine, va envahir les rues de la ville rose. Le Minautore et l'Araignée, créés spécialement pour ce spectacle, prendront ensuite place dans la Halle de La Machine, qui sera inaugurée du 9 au 11 novembre.

La recommandation de Nicolas

La nature au cœur du Morvan

Qui dit novembre dit automne... et belles couleurs ! A seulement 2h30 de Paris, venez découvrir le Morvan, au cœur de la Bourgogne. Au programme : de longues journées dans les bois pour cueillir des champignons, ramasser des marrons ou faire de belles randonnées le long de lacs rappelant le Canada. C'est aussi ça la France en novembre !

La recommandation de Chacha

L'expo "Amour" au Louvre-Lens

Aimer est tout un art. Jusqu'au 21 janvier 2019, le Louvre Lens expose l'amour. A travers une superbe scénographie, et en 7 actes qui ne laisseront personne indifférent, l'expo Amour offre aux visiteurs un beau moment.

La recommandation de Florence

Foire aux Santons Marseille

Foire aux Santons (Marseille)

Une institution provençale à ne pas louper ! Cette année, la 216e édition a lieu du 17 novembre au 31 décembre, place Général de Gaulle et place Gabriel Péri, près du Vieux Port. Idéal pour compléter votre collection ou commencer une belle crèche.

La recommandation de Mathylde

Musée Georges Labit Toulouse

Musée d'art oriental et d'antiquités égyptiennes Georges Labit (Toulouse)

Après plusieurs semaines de fermeture le temps de quelques travaux, le musée Georges Labit situé rue du Japon à Toulouse rouvre ses portes ! Fondé par Georges Labit à la fin du XIXe siècle, le musée abrite les collections d’art oriental et d’antiquités égyptiennes de ce grand voyageur-collectionneur passionné par l’histoire de l’art, l’ethnologie et les religions.

La recommandation de Sylvie

Festival Terres d'Ailleurs (Toulouse)

Un festival qui fête sa 10ème édition au Muséum de Toulouse du 21 au 25 novembre. Des scientifiques, des explorateurs donneront des conférences. Il y aura des ateliers "carnet de voyage", photos, écriture. Des films magnifiques seront projetés. Un très beau programme ! C'est une belle occasion de rencontrer des réalisateurs, des voyageurs et de découvrir de magnifiques îles (c'est le thème du festival 2018).

La recommandation de Paule-Elise

Cloches

Un 11 Novembre participatif

Ce 11 Novembre sera un peu spécial, avec le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Une multitude d'événements sont organisés partout en France, mais celui-ci, vous pouvez le faire chez vous : c'est une initiative participative pour recueillir les enregistrements de toutes les cloches qui sonneront vers 11h pour marquer la fin des combats. Les enregistrements seront ensuite conservés à la BNF. Et si vous participiez ?

La recommandation d'Estelle

Lac d'Annecy

En novembre, il est encore temps de randonner autour du lac d'Annecy comme la réserve du Roc de Chère. Balade en forêt, champignons, chataignes et couleurs d'automne avec vue sur le lac.

La recommandation de Cécile

le manoir de Paris

Le Manoir de Paris fête Halloween

Novembre rime avec Halloween ! Alors si vous avez envie de vous faire une belle et grosse frayeur, je vous conseille de visiter le Manoir de Paris. Frisson garantis avec le show Toxic jusqu'au 18 novembre !

Quand les rédacteurs d’#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

AuthorTeam EnFranceAussi

Quand les rédacteurs d'#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.