#ADécouvrirEnFrance en février

Certain(e)s pensent que février est un mois déprimant. Nous, on pense que c'est un encore une occasion de (re)découvrir la France, ses pépites culturelles, ses magnifiques paysages, etc. La preuve avec ces recommandations de notre équipe !

La recommandation de Virginie

Festival international d'art pyrotechnique (Courchevel)

En février, les stations de ski se remplissent ! Courchevel propose chaque année depuis maintenant 17 ans, 4 soirées d'art pyrotechnique ! De beaux feux d'artifices en perspective, qui se réfléchissent sur la neige. Jolis spectacles en perspective ! Rendez vous les jeudi 14 février, 21 février, 28 février et mardi 5 mars ! Il faut en profiter, c'est gratuit !

La recommandation de Sabrina

"Origines", d'Alexis Gruss (Paris et Zénith de France)

"Origines". La 44ème création du cirque Alexis Gruss célèbre les 250 ans de la piste. C'est un enchantement de voir les chevaux évoluer. Gruss, ses enfants et petits enfants nous offrent des numéros époustouflants, avec amour et respect du cheval. A voir jusqu'en mars, au chapiteau de la Porte de Passy, puis en tournée dans les Zénith de France.

La recommandation de Pauline

Festival Hibernarock (Cantal)

Depuis plus de 10 ans, le Festival Hibernarock fait vibrer le Cantal au son des musiques actuelles. Du 2 février au 17 mars, concerts, expos, rencontres littéraires, ateliers et autres événements culturels sont organisés sur tout le territoire cantalien. Si vous êtes fans des Rolling Stones, ne manquez pas l'exposition "Les Rolling Stones aux Ecuries" à Aurillac, jusqu'au 9 février !

La recommandation de Solène

Réouverture de la Halle de la Machine (Toulouse)

Nous vous parlions des Machines et de leur Halle en novembre dernier. Après avoir crapahuté dans tout-Toulouse, les deux compères et leur vétérinaires-machinistes ont pris un repos bien mérité. Le 9 février, ils reprendront du poil de la bête avec une réouverture en fanfare. Au programme : la découverte de la Halle et de ses machines-instruments, un coucou à Ariane et un tour à dos d'Astérion. En minotaure Simone !

La recommandation de Paule-Elise

Randonnée d'hiver dans les Monts du Cantal

Qui a dit qu'il fallait attendre les beaux jours pour faire de la rando ? Depuis la Station du Lioran, prenez un forfait piéton pour monter au Plomb du Cantal et vous balader tout autour, ou partez avec un guide découvrir les vallées environnantes et monter au refuge de Meije Coste. Ruisseaux glacés, panoramas à couper le souffle, traces d'animaux dans la neige ... Un must pour les amateurs de nature préservée !

La recommandation d'Estelle

Les Caves de la Chartreuse (Isère)

Sur la route du retour de vos vacances au ski ou pour une activité originale, venez donc visiter les caves de la Chartreuse et découvrir comment les moines fabriquent ce breuvage unique à la recette secrète. Les enfants sont aussi les bienvenus et pourront déguster un thé glacé composé des mêmes plantes que celles de la Charteuse.

La recommandation de Cécile

Exposition Van Gogh, la nuit étoilée (Paris)

Peut-être avez vous déjà entendu parlé de l'Atelier des Lumières à Paris ? Cet espace permet de s'immerger intégralement dans les œuvres des peintres grâce à un procédé visuel et sonore révolutionnaire. Du 22 février jusqu'à la fin de l'année, Van Gogh sera à l'honneur, l'occasion de (re)découvrir les plus grandes œuvres de l'artiste.

La recommandation de Pierre

Musée des Beaux-Arts de Nancy

Rien de tel qu’une journée hivernale pour se réfugier au chaud dans le Musée des Beaux-Arts de Nancy. Situé sur la place Stanislas, le musée expose des œuvres d’art d’artistes célèbres (Delacroix, Picasso, Georges de la Tour, Rodin …) ainsi que la fabuleuse collection des verreries Daum. Ouvert tous les jours sauf le mardi.

La recommandation de Sandrine

Ouverture de Terre d'estuaire (Loire-Atlantique)

Dès le 9 février, Terre d’Estuaire, centre de découverte de l'estuaire de la Loire, ouvre ses portes pour vous faire découvrir l’Estuaire de la Loire, et tous ses secrets. C’est un parcours interactif et ludique qui a été imaginé, sollicitant vos 5 sens. Serez-vous parmi les premiers visiteurs de ce nouveau Centre près de Saint-Nazaire ?

La recommandation de Chacha

Visites nocturnes à la Villa Cavrois (Nord)

La célèbre Villa Cavrois ouvrira ses portes pour six visites exceptionnelles, en mode nocturne (à 19h30 et 20h), au cours des mois de février, mars et avril (7 février, 14 mars et 4 avril). L’occasion de la découvrir ou redécouvrir sous un autre angle. Attention les places sont limitées, ces visites guidées nécessitent une réservation.

Copyright

Visuel du Festival international d'art pyrotechnique : © CourchevelTourisme
Visuel du spectacle "Origines" : © Alexis Gruss
Visuel du Festival Hibernarock : © Pauline Marcombe de l’agence Luni Ape
Visuel de l'exposition Van Gogh : © L'Atelier des Lumières
Visuel de Terre d'Estuaire : © Bruno Mader Architecte - Studio Fago

AuthorTeam EnFranceAussi

Quand les rédacteurs d'#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.