#ADécouvrirEnFrance en octobre

 

Le mois d'octobre est là, et les recommandations de notre équipe pour en profiter pleinement aussi ! Sorties et animations culturelles, restaurant, balade nature, ... faites le plein d'idées pour passer de jolis moments, loin de votre canapé !

La recommandation de Sandrine

Ouverture du « Jardin extraordinaire » de Nantes (Loire-Atlantique)

Depuis le 28 septembre, les Nantais et les visiteurs d'un jour peuvent flâner dans ce "Jardin extraordinaire" qui vient de prendre vie dans la carrière Chantenay. Cette ancienne carrière de granite désaffectée a été littéralement métamorphosée. Depuis les falaises, vous pouvez admirer ce nouveau parc paysager luxuriant, agrémenté de 25 000 plantes. La chute d’eau de 25 m de haut et ses belles fougères vous font oublier que vous êtes en pleine ville ! 

La recommandation de Cécile

Se régaler au restaurant le Veget’halles (Paris)

Situé juste derrière le forum des Halles à Paris, ce restaurant végétarien dissimulé dans un petit recoin de le rue Bourdonnais vous permettra de découvrir une cuisine végétarienne savoureuse et de saison. La décoration soignée et végétalisée vous offrira une véritable parenthèse zen le temps de votre déjeuner.

La recommandation d'Aurélie

Le Douanier Rousseau au Musée Maillol (Paris)

Le musée Maillol accueille le Douanier Rousseau et d'autres grands artistes naïfs pour l'exposition "Du Douanier Rousseau à Séraphine, les grands maîtres du naïf". La jungle, les plantes et les animaux sont à l'honneur dans cette exposition très variée. L'occasion de redécouvrir ce musée généralement spécialisé dans les nus.

La recommandation de Solène

Expo Robot à Cap Sciences (Bordeaux)

Ils sont partout mais restent bien mystérieux ... Ils débarquent en force à Cap Sciences dans une expo qui leur est entièrement consacrée. Héros de notre quotidien, ils se dévoilent de long en large jusqu'au 2 mai prochain. Tout, tout, tout, vous sautez tout sur les Robots (ou presque).

La recommandation de Pierre

Découvrir Niedermorschwihr (Haut-Rhin)

Niedersmorschwihr est un de ces villages de la Route des Vins d’Alsace que vous ne pouvez manquer de visiter lorsque le vignoble revêt ses couleurs automnales. Son clocher tors et ses maisons à colombages ornées de beaux oriels en font une destination idéale près de Colmar.

La recommandation de Pauline

Attractions - Trois jours de Folies Foraines à Toulouse

Du 25 au 27 octobre, la Halle de la Machine va donner à la Piste des Géants des couleurs d'antan ! Pendant trois jours, manège, spectacles, concerts et kermesses rythmeront la vie des abords de la Halle avec une promesse : "Des performances, de l’absurde, des étincelles…. De la poésie !"

La recommandation d'Estelle

Le Jura

C'est la période où l'on voit fleurir sur les réseaux sociaux de sublimes photos du Canada ou du Japon avec leurs forêts flamboyantes. Sachez que l'on peut voir la même chose en France, dans le Jura. Pour un contraste entre le turquoise des lacs et le jaune-oranger des arbres, je vous recommande le belvédère des quatre lacs. Pour voir des vignes toutes dorées, visez plutôt le village perché de Château-Châlon.

La recommandation de Mitchka

L'automne dans le Perche (Eure-et-Loir)

L'automne est arrivé, la couleur orange envahie vos réseaux sociaux. Vous avez envie d'une cure de nature oranger, vous aussi ? Pourquoi pas faire un tour dans les forêts du Perche alors ?! Le parc naturel du Perche offre de magnifiques coins et recoins où vous balader appareil en main pour saisir les 1000 déclinaisons de l'automne 🙂

La recommandation de Sylvie

Musée Georges-Labit à Toulouse (Haute-Garonne)

En lien avec la triste actualité du décès de Jacques Chirac, je vous invite à aller admirer les merveilles d'Art asiatique et de l'Egypte ancienne, dont il était admirateur, du magnifique musée toulousain Georges-Labit, et tout particulièrement le masque sosie de notre ancien président.

La recommandation de Sabrina

Cyrano de Bergerac A la Folie Théâtre (Paris)

Voilà une improbable adaptation de ce grand classique joué dans un univers steampunk par seulement deux comédiens. Cette fois sans faux nez mais sans jamais faillir au texte d'Edmond Rostand où chaque vers est respecté. Une pièce interprétée avec panache ! Ce spectacle est une pépite. A voir en famille.

Crédits photos

Visuel de la Carrière Miséry : © Phytolab
Visuel du restaurant Veget’halles : © Veget’halles
Visuel de l'expositions Robots : © Cap Sciences
Visuel de l'exposition au musée Maillot : © Musée Maillol
Visuel de l'événement Attractions : © Halle de La Machine
Visuel de Cyrano de Bergerac : © A la Folie Théâtre

AuthorTeam EnFranceAussi

Quand les rédacteurs d'#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.