#ADécouvrirEnFrance en octobre

Vous êtes à la recherche d'idées pour vous balader, vous divertir et découvrir la France en octobre ? Vous avez envie de sorties culturelles, sportives ou en pleine nature pour bien commencer l'automne ?
Découvrez les recommandations de nos ambassadeurs !

La recommandation de Pauline

Octobre-forêt

La Châtaigneraie cantalienne

Pour voir les belles couleurs des arbres, entendre craquer les feuilles sous ses pas en marchant à travers les bois, chercher les champignons et manger des châtaignes grillées, à la Fièira de la Castanha à Mourjou, les 20 et 21 octobre, par exemple.

La recommandation d'Estelle

Passerelle Lac de Monteynard

Le Lac de Monteynard (Isère)

Il fait encore beau et suffisamment chaud pour randonner jusqu'aux vertigineuses passerelles himalayennes sur fond d'arbres rouges et orangés. On peut profiter de la sublime eau turquoise du lac sans les touristes de l'été.

La recommandation de Cécile

biche dans le parc de Rambouillet

L'Espace Rambouillet (Yvelines)

Pour profiter d'une explosion de couleurs, de la douceur du soleil, pour marcher dans les feuilles et ramasser marrons et châtaignes. En plus de tout cela, vous pourrez apercevoir les biches les cerfs et les daims au plus prêt en plein cœur de leur habitat. Faites le silence et observez ...

La recommandation de Mitchka

presqu'île de Maguelone - Hérault

La presqu'île de Maguelone (Hérault)

En ce mois d’octobre, les touristes sont partis, il ne reste sur Maguelone que les vignes, et la cathédrale, vestige de son glorieux passé. Sur cette petite parcelle de terre, au milieu des étangs, vous pourrez observer les oiseaux, et notamment les flamants roses. C’est un grand bol d’air assurément.

La recommandation de Nicolas

panorama-mont-blanc

Le Tour des Fiz (Alpes)

Qui dit octobre dit fin de saison à la montagne ... mais il reste encore quelques jours de beau temps, loin des touristes ! Partez donc dans les Alpes pour un dernier bol d'air frais. Je recommande notamment le Tour des Fiz, à faire le temps d'un week-end !

La recommandation de Chacha

Expo SportFoto (Lille)

Lille3000 nous invite à découvrir des lieux emblématiques de Lille à travers une expo sur le thème du sport. Avec votre passeport à faire tamponner à chaque expo, vous pouvez gagner un maillot du RC Lille dédicacé par les joueurs, ou un tour du Vélodrome de Roubaix. L'expo SportFoto est un événement à absolument ne pas rater cet automne.

La recommandation de Mathilde

Route des Vins d'Alsace

La Route des Vins d'Alsace

Parce qu'en octobre, les vignes s'enflamment, c'est la saison idéale pour s'émerveiller des paysages dorés de la Route des Vins d'Alsace, tout en découvrant quelques uns des plus beaux villages de France.

La recommandation de Pierre

Kaysersberg

Kaysersberg

Venez découvrir Kaysersberg, pittoresque petite cité médiévale en Alsace. Entre Vosges et vignobles, un site sublimé par les couleurs d’automne. Le village préféré des Français (2017) vous attend !

La recommandation de Virginie

La "faite du raid"

La "Faites du raid"

Vous connaissez le raid multisport ? Entre VTT, Course d'orientation, Kayak,nage (au choix !) c'est une discipline ludique à découvrir ! Le 5 et 6 Octobre, il y a à travers la France 9 raids pour découvrir la discipline. Une bonne occasion de découvrir un territoire tout en faisant du sport !

La recommandation de Florence

velotour logo

Le Vélotour (Marseille)

Visiter des monuments à vélo, entrer dans des bâtiments habituellement fermés au public : le Vélotour vous offre ces possibilités à Marseille le dimanche 14 octobre. Une belle promenade cycliste à travers la ville. Cette année, le départ s’effectue au parc Pastré. Le parcours est encore un mystère.

La recommandation de Paule-Elise

Marché de pays de l'Aveyron (Paris)

Le marché des pays de l'Aveyron à Paris

Un événement annuel qui permet de prolonger les vacances (ou de les anticiper !) autour de produits venus tout droit de l'Aveyron. Ça se passe dans le quartier de Bercy. Au programme : aligot-saucisse, vins et bières du cru, jeu de quilles ... ambiance terroir garantie !

La recommandation de Sabrina

Théâtre La Croisée des Chemins Paris

Rentrée au Théâtre La croisée des Chemins (Paris)

Drames contemporains, comédies, grands classiques et jeunes créations, le théâtre la Croisée des Chemins offre une riche programmation. Théâtre de 35 places, intime et chaleureux, il propose entre mois-ci, un Dom Juan affaibli et rongé par les remords, une adaptation d'Olbadia pour un humour noir pur jus et un grand nombre d'autres pépites à ne pas louper.

La recommandation de Solène

Le Parc de l'Observatoire (Floirac)

Au mois de septembre, il s'est paré de ses habits de lumière (verte) pour accueillir la Nuit éponyme. En automne, le parc de l'Observatoire va enfiler son costume orangé le jour, noir et doré la nuit. Fermé en 2016, le site a rouvert ses portes pour des visites insolites entre art et sciences. Et de découvrir la coupole du grand équatorial, la tête dans les étoiles.

La recommandation de Sylvie

montagnac

Parcours "Art et Nature" à Montagnac (Hérault)

Les couleurs d'automne subliment les paysages viticoles. La chaleur de l'été s'est estompée mais le soleil brille encore. C'est le moment d'aller faire des oeno-randonnées dans l'Hérault. Je vous conseille le parcours d'Art et de Nature de Montagnac où des statues monumentales ponctuent les 16 kilomètres de balade à travers les vignes.

Quand les rédacteurs d’#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

AuthorTeam EnFranceAussi

Quand les rédacteurs d'#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

One reply to #ADécouvrirEnFrance en octobre

  1. Un mois d’une grande richesse et d’une belle variété.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.