#ADécouvrirEnFrance en mai

 

Le doux mois de mai, celui du muguet et des journées ensoleillées, est là, et avec lui une flopée de jours fériés et de "ponts" dont vous pouvez profitez pour redécouvrir notre pays ! Découvrez les idées de notre équipe pour bien profiter de ce joli mois.

La recommandation de Paule-Elise

La Fête de l'Europe (Paris)

En mai, fêtez l'Europe à Paris ! Les 4 et 5 mai, animations, concerts et projections sont prévus sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Le soir, une dizaine de clubs accueillent des DJ de toute l'Europe. La fête se poursuivra tout le mois de mai dans les arrondissements.

La recommandation de Mathilde

Le Château de Breteuil (Yvelines)

Le printemps est la période idéale pour découvrir le Château de Breteuil, situé dans la vallée de Chevreuse. En plus de la visite de cette bâtisse du 17e siècle, profitez des beaux jours pour découvrir le somptueux parc, très fleuri à cette période de l'année.

La recommandation de Cécile

Le Château de Courances (Essonne)

Situé dans l'Essonne ce charmant château ouvert d'avril à novembre est à visiter en ce joli mois de mai. Il appartient à la famille Ganay, depuis maintenant quatre générations, qui vit encore sur place. Une visite guidée vous permettra de tout connaitre de l'histoire de cette demeure et flâner dans le parc vous permettra de passer un moment tout aussi agréable et sublime. Et pour le goûter, faites une halte au salon de thé !

La recommandation de Solène

La Nuit européennes des Musées (France)

La nuit, tous les musées sont gris ... excepté le 18 mai prochain dans toute l'Europe. Pour la 15e année consécutive, une ribambelle d'établissements culturels de France et de Navarre (et d'ailleurs) se parent de 1001 lumières pour accueillir le public ... by night. Au menu des réjouissances nocturnes : visites éclairées, parcours ludiques, projections, ateliers, dégustations, spectacles, animation s... de la tombée de la nuit aux 12 coups de minuit.

La recommandation de Sabrina

Comédie musicale "La Boule Rouge" (Paris)

Le Théâtre des Variétés nous fait revivre la frénésie des années folles. La comédie musicale « La Boule Rouge » nous plonge avec délice dans le Paris des années 20, où l’ambiance années folles est fidèlement reconstituée. Costumes, jazz, charleston, émancipation de la jeunesse et des femmes ... avec néanmoins une touche de modernité (chansons d’aujourd’hui reprise à la sauce swing). Ça va swinguer à Paris jusqu’au 7 juin. Les artistes vont investir les Grands Boulevards avant chaque représentation pour un délirant crosswalk. Venez swinguer, danser, chanter avec eux !

La recommandation de Pauline

Les Floralies Internationales (Nantes)

Tous les cinq ans, depuis 1956, Nantes accueille en mai une manifestation florale prestigieuse : les Floralies Internationales. Cette année, du 8 au 19 mai, les allées du Parc de la Beaujoire vont devenir un fantastique jardin éphémère sur le thème "Fleurs à Vivre". Des créations ornementales majestueuses et colorées seront mises en place par plus de 200 exposants passionnés et venus du monde entier pour célébrer les fleurs !

La recommandation de Pierre

Une balade autour de l'Art Nouveau à Nancy

Le mois de mai est le moment idéal pour découvrir le patrimoine Art Nouveau de Nancy. Du centre-ville aux faubourgs de la Cité ducale, les bâtiments Art Nouveau construits par les architectes pendant la Belle Epoque se révèlent aux promeneurs d’un jour. Ne manquez pas de visiter le musée de l’Ecole de Nancy pour admirer les belles collections d’Emile Gallé, Louis Majorelle, Victor Prouvé, Eugène Vallin ou Jacques Gruber.

La recommandation de Chacha

Exposition "Eldorama" au Tri Postal (Lille)

Si vous ne devez aller voir qu'une exposition sur Lille, il faut que ce soit "Eldorama" au Tri Postal (visible jusqu'au 1er septembre prochain). Sur 3 étages, vous trouverez des œuvres d'artistes contemporains qui partagent leur vision de l'Eldorado. J'ai tellement aimé cette expo que j'y suis allée deux jours d'affilés !

La recommandation de Virginie

Coupe du Monde de Parapente (Savoie)

Du 25 mai au 1er juin, Chamousset, en Savoie, accueille une étape de la Coupe du Monde de Parapente. L'occasion d'admirer un beau ballet aérien ou de s'essayer à un vol biplace ! Pour l'occasion, un village animation sera installé, il proposera des stands, des concerts et des animations tout au long du week-end.

AuthorTeam EnFranceAussi

Quand les rédacteurs d'#EnFranceAussi se retrouvent pour une balade, cela peut donner naissance à de beaux articles collaboratifs, à 4, 6, 8, ou 10 mains !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.