#4VillagesAVoir : les plus beaux villages de France

Il y a quelques semaines, nous avons lancé le hashtag #4VillagesAVoir sur Twitter.

Le principe est tout simple : dans un tweet, donner le nom de quatre villages que vous recommandez de voir en France et accompagner votre publication de photographies de ces lieux, en n’oubliant pas les hashtags #4VillagesAVoir et #EnFranceAussi.

Notre objectif à travers cette initiative était de mettre en lumière les villages français, ces lieux parfois anonymes qui participent pourtant largement à la beauté et à la richesse de la France.

Sur le Webzine, nous avons consacré quelques articles à certaines pépites qui ont fait battre le cœur de nos rédacteurs un peu plus forts que les autres. A (re)découvrir notamment dans les articles suivants (liste non-exhaustive) :

Mais, même si nos rédacteurs se plaisent à voyager en France depuis des années, aucun ne connait encore tous ses villages qui sont bien trop nombreux. Ce #4VillagesAVoir était donc l’occasion d’en découvrir et d’en faire découvrir d’autres. Les recommandations et les photos ont été très nombreuses, les coups de cœur et les « Un jour j’irai » aussi !

Alors, pour que tout ça ne se perde pas dans les méandres de Twitter, nous avons décidé d’en faire une carte et de la publier sur le Webzine et nos réseaux sociaux, pour que vous puissiez en profiter lors de vos futures balades !

Comme vous le voyez sur la carte, les jolis villages ne manquent pas en France … Le plus dur, comme toujours, sera de choisir lesquels aller voir en premier !

Si vous notez l’absence de votre village coup de cœur, n’hésitez pas à le tweeter avec le hashtag #4VillagesAVoir, ou à commenter cet article : nous essaierons de mettre la carte à jour régulièrement !

AuthorPauline

De mes racines cantaliennes, j'ai gardé l'amour de la nature et la passion des vieilles pierres ; deux éléments qui rythment aujourd'hui mes voyages, en France comme à l'autre bout du monde.

One reply to #4VillagesAVoir : les plus beaux villages de France

  1. Oh mais, il y a notre village sur la carte. Saint-Pierre sur Orthe. Cet été je ne manquerai pas d’aller visiter les pépites de la Sarthe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.